logo

Le meurtrier a-t-il prémédité le meurtre de sa femme ? Homicide volontaire ou involontaire ? Légitime défense ?

C'est ce qu'ont dû déterminer les élèves de 4°B et 4°F lors d'un procès fictif d'un personnage littéraire, issu d'une nouvelle de Didier Daeninckx, Pierre.

Lire la suite...

Dans le cadre d'un partenariat avec l'espace culturel d'Eysines, les élèves de 6°B et de 6°D ont écrit leur rêve sur des cartes postales illustrées par le peintre Olivier Specio.

Lire la suite...

A l’occasion des commémorations du 11 novembre, huit élèves de 3° du collège Albert Camus ont rendu hommage aux soldats eysinais de la guerre de 14-18.

Lire la suite...

Jeudi 5 novembre 2015 Dans le cadre de l’initiative Collège au cinéma, trois classes de 6ème se sont rendues au cinéma Jean Renoir pour assister à la projection duTableau de Jean François Laguionie.

Lire la suite...

Les élèves de 6è D vous invitent

« Quand la poésie devient relationnelle »
Médiathèque Jean Degoul

Vendredi 07/04/2017
18h30
Dégustation de cadavres exquis et autres menus poétiques concoctés par une mélodique association entre élèves, lecteurs ordinaires et un poète. Autour du parcours artistique du désordre poétique, le poète et professeur Patrice Luchet réunit des élèves de 6e et des usagers de la médiathèque d’Eysines, à travers des ateliers d’écriture. Un poète se cache en chacun d’entre nous, venez vous y frotter…

Cette année le site du CDI se modernise pour répondre davantage aux besoins de tous ses usagers !

Venez vite le découvrir en cliquant sur le lien suivant :

http://cdicamus.wixsite.com/blog

Dalil, Lia, Mahjuba, Nawel et Yasmine, élèves de 6èA ont imaginé l'histoire d'Ernest, un jeune garçon qui arrive au collège en cours d'année et qui va traverser quelques péripéties...

Lire la suite...

Le VOTE pour

le prix lecture des collégiens de Gironde

aura lieu jeudi 7 avril

de 13h à 14h

avec Mme Moreau au CDI !