logo

Administration

Derniers articles

Intendance

Gestionnaire : Mme. DERUY

Secrétaire d'intendance : Mme. MAURO

Voici quelques missions de l'intendance auprès des élèves et des familles :

Gestion de la demi-pension

  • Vente de tickets de repas
  • Réception des paiements de la demi-pension

Consulter les menus de la semaine

  Gestion des aides financières

Bourses de collège :

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire sous conditions de ressources en fonction des charges des familles ou du représentant légal de l'élève. Les ressources et le nombre d'enfants à charge sont justifiés par l'avis d'impôt sur le revenu.
Les dossiers de demande de bourse sont constitués au mois de septembre.
Un tiers du montant de la bourse est versé à la fin de chaque trimestre (après déduction éventuelle des frais de demi-pension).

En savoir plus sur les bourses de collège

Simulateur de bourses collège

Bourses de lycée :

La bourse de lycée est accordée sous condition de ressources. Elle concerne les élèves de 3ème, 3ème SEGPA et PRI qui seront scolarisés en lycée (général, technologique ou professionnel) et sera attribuée à la rentrée suivante.

La campagne de demande bourse débute au mois de janvier.

En savoir plus sur les bourses de lycée

Simulateur de bourses lycée

Aides du Conseil Départemental de la Gironde :

Bourses et aides départementales

Aides à la demi-pension

Secrétariat

Secrétaire de direction : Mme. POULIN

Voici quelques missions du secrétariat auprès des élèves et des familles :

Gestion des dossiers des élèves

  • Inscription
  • Accueil et renseignements auprès des familles
  • Délivrance des certificats de scolarité
  • Délivrance des Exeats (certificats de fin de scolarité)

  Diplômes et attestations

Diplôme National du Brevet :

  • Inscription au DNB
  • Suivi des dossiers
  • Délivrance du diplôme et des notes

Attestation Scolaire de Sécurité Routière :

  • Délivrance attestations de 1er et 2ème niveaux

Direction

Principale : Mme. CEREZA

Principal adjoint : M. ALAVOINE

Madame, Monsieur,

L’élection des représentants de parents d’élèves au sein du conseil d’administration revêt une importance significative dans la vie des établissements et des associations de parents.
En effet, le conseil d’administration, organe délibérant de l’établissement public d’enseignement doit prendre des décisions qui concernent directement la vie du collège.
Vous élirez 7 représentants titulaires avec leurs 7 suppléants.
L’élection se fait au scrutin de liste à la représentation proportionnelle et au plus fort reste.
Le panachage et la radiation d’un nom sur une liste ne sont pas autorisés.
Chacun des 2 parents dispose d’un vote quelque soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement.

L’élection aura lieu le :
VENDREDI 13 OCTOBRE 2017
Dans le hall d’entrée du collège (se munir d’une pièce d’identité)
Ouverture du bureau de vote de 10 h à 16 h

Cliquer ici pour savoir comment voter par correspondance

1 – Mettre le bulletin de votre choix dans l’enveloppe bleue, sans porter dessus, ni marque ni inscription puis la cacheter.
2 – Mettre cette enveloppe dans l’enveloppe marron portant l’adresse du collège. La cacheter, inscrire au verso : votre nom, le nom et la classe de votre enfant (ou de vos enfants) et la signer.
3 – Remettre cette enveloppe à votre enfant qui la déposera au secrétariat de direction.
4 - Ou l’envoyer par la poste au collège en tenant compte des délais d’acheminement.


Tout pli parvenu après la clôture du scrutin le 13 octobre 2017 à 16 h, ne pourra pas être pris en considération.

Comptant sur votre participation et vous en remerciant vivement, je vous prie d’agréer,
Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

La Principale
C.CÉRÉZA

PHOTOS DE CLASSE ET INDIVIDUELLES

extérieur et salle du FOYER

lundi 25 septembre
ou mardi 26 septembre 2017 :

Faites-vous beaux !

Lire la suite...

Les nouveaux emplois du temps ont été distribués aujourd'hui vendredi 15 septembre, excepté pour deux classes : les 5èmeE et les 4èmeG.

Le lundi 18 septembre les 5èmeE commencent à 8h20 mais les 4èmeG commencent à 9h20.

La remise des diplômes du dNB session 2016 se déroulera le Mardi 22 Novembre 2016 à 18 heures.

Lire la suite...

Le service de l'Intendance procède à la distribution des factures de la demi-pension jeudi 22 septembre 2016 directement auprès des élèves.

Merci de bien vouloir la récupérer auprès de vos enfants.

La date limite pour le paiement est le mercredi 5 octobre 2016.

Le mardi 13 octobre, les élèves prenant leur déjeuner à la cantine, ont eu la surprise de se voir proposer toute une gamme de pains spéciaux (multicéréales, maïs, campagne, complet...), afin de leur faire découvrir les saveurs variées des spécialités boulangères françaises.

Lire la suite...

BOURSES DE COLLEGE 2015-2016

Les bourses de collège pourront être attribuées aux familles dont le revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’impôt 2014 sur les revenus de l’année 2013 ne dépasse pas :

Lire la suite...